Le mariage est un acte très capital dans la vie d’un être humain et pour y arriver, il y a des étapes à respecter à coups sûrs. L’une des étapes les plus capitales est celle des fiançailles. Ainsi, vous avez le choix de faire sortir quelques euros afin d’offrir à votre moitié, à l’amour de votre coeur le type de bague de fiançailles que vous voulez. Il s’agira d’exposer à travers cet article pourquoi il est bien d’opter pour un solitaire cartier en diamant comme bague de fiançailles.
Solitaire en diamant : de quoi s’agit-il ?
Beaucoup de personnes ignorent ce que sait réellement le solitaire Cartier en diamant. En effet, il faut noter que la bague solitaire fait partie des bijoux classiques qui sont à des prix abordables. Ayant une taille très spécifique, la bague solitaire met en valeur un diamant qui est caractérisé par un sertissage. Notons que le diamant contenu dans la bague solitaire est gardé par quatre griffes et même plus. Il faut préciser que pour que le diamant puisse faire ressortir sa clarté, il est surélevé par rapport à l’anneau de la bague. L’anneau est dans la plupart du temps fabriqué à base d’un métal comme, le carat, le platine, l’argent ou encore l’or. Il faut souligner que le diamant que composent les bagues solitaires Cartier n’est toujours pas en blanc. Puisqu’il peut arriver que vous tombiez sur des solitaires composés de diamants qui sont colorés par exemple en rose, jaune, etc. Mais le blanc est plus usuel que la couleur rose et jaune.
Que peut-on savoir sur l’histoire du solitaire en diamant ?
Offrir une bague au cours de la demande en fiançailles est quelque chose qui existe depuis l’antiquité romaine. En ce temps, pour demander une femme en mariage, on n’a pas besoin d’acheter des bijoux couteux. Il est tout simplement recommandé à l’homme de passer un anneau de fer, de platine ou argenté à l’annulaire gauche de la femme en question. L’anneau doit obligatoirement avoir une forme ronde. Il faut préciser que l’anneau est considéré depuis l’antiquité romaine, comme un symbole non seulement de l’amour éternel, mais aussi de l’union avec sa moitié.
Par ailleurs, les bagues solitaires ont fait leurs apparitions vers le 15e siècle. Puisque c’est en ce moment que les toutes premières bagues de fiançailles qui sont ornées de diamant ou encore d’argent ont vu le jour. Il est important de préciser que le diamant est une pierre qui est vraiment résistante. C’est pourquoi tout comme le solitaire argenté celui en diamant est devenu depuis la nuit des temps un symbole de la fidélité dans les couples. Soulignons que l’homme peut aussi décider d’offrir des boucles d’oreilles en diamant à sa femme en plus du solitaire en diamant. C’est une manière de montrer votre degré de love à votre bien-aimée. La taille des boucles d’oreilles importe peu.
Pourquoi choisir la bague solitaire en diamant ?
Si le solitaire Cartier en diamant est généralement très brillant et recommandé comme bague de fiançailles, c’est parce qu’elle est très précieuse. Il existe des images qui démontrent cela. En effet, même si la valeur ou le prix d’un solitaire en diamant est déterminée par sont poids en carat, il symbolise la fidélité et le love éternel. Étant donné que le diamant est considéré comme une pierre invincible, le solitaire en diamant représente un amour qui va durer pour toujours. Le diamant donne toute sa puissance à la bague solitaire, qui laisse un message de profondeur de sentiment et d’engagement. Même s’il existe plusieurs autres bagues de fiançailles, aucune autre bague ne peut exprimer les émotions et les sentiments que les bagues solitaires en diamants procurent aux amoureux. Et d’ailleurs, vous n’allez pas dépenser assez d’euros pour acheter cela.
Il faut noter qu’il existe aussi la bague pavée de diamant de même que la bague Trinity Cartier. Et il n’y a pas une grande différence entre la bague solitaire diamant et celle pavée diamant. Vous pouvez faire l’achat de ces bagues sur des bijouteries en ligne comme maty. Puisque cela nécessite seulement un peu de moyen.