Dar Ben Gacem : une oasis de calme et de fraicheur à la Kasbah

Non loin de la Kasbah et de son effervescence, loin de la foule, cachée au cœur de la Médina de Tunis, derrière une porte en bois toute simple, un havre de paix et de fraîcheur.
Dar Ben Gacem est à l’image de sa propriétaire discrète et généreuse, calme et fraîche.

Dar Ben Gacem

Cette maison d’hôte est dans le style purement traditionnel de la Tunisie. Restaurée, il y a peu, cette ancienne maison de parfumeur se love autour d’une cour intérieure, puits de lumière et d’air où s’élève un bougainvillier semant des tâches de couleur fuchsia sur les carrelages et zelliges muraux à l’ancienne.
Les sept chambres offrent tout le confort possible, dans le respect de l’architecture traditionnel, lit cage, lustre de verre, … avec toutefois une entorse à cette tradition, un climatiseur-chauffage, on saura pardonner cette modernisation surtout les mois d’été ou en plein hiver.
Toute la décoration et le mobilier ont été confié aux artisans locaux : zelliges, poteries, boiseries, tableaux, tapis, et étoffes, tout est tunisien. Dar Ben Gacem mise sur l’économie local et le savoir-faire des artisans tunisiens.

Dar Ben Gacem, lieu de calme et de culture

Si vous rêvez de plage et d’animations, Dar Ben Gacem n’est pas pour vous, par contre si vous recherchez le calme, la culture et la sérénité, c’est l’endroit rêvé.
La mezzanine parsemée d’alcôves invite à la sieste, ou à la lecture. Le soir et le matin, le toit offre sa terrasse aménagée pour profiter de la fraîcheur, le temps de prendre un thé à la menthe sous les étoiles ou son petit déjeuner au soleil levant, en profitant d’une vue imprenable sur le tout Tunis.
Le personnel se fait discret et attentionné, veillant au confort de ses invités, hommes d’affaire, journalistes, … de passage à Tunis et cherchant le calme et le confort avant d’affronter la capitale et son fourmillement. Vous pourriez aussi croiser de jeunes mariés fuyant quelques jours, la famille et les amis pour enfin profiter de leur intimité toute neuve.

Dar Ben Gacem
Maison d’hôte Dar Ben Gacem

Si vous voulez passer un séjour calme en Tunisie, visiter la Médina de Tunis, les musées, les avenues, vous plonger dans le bruit et la chaleur de Tunis la journée et vous retrouver dans le calme et la détente le soir, la maison d’hôte Dar Ben Gacem est un lieu à découvrir sans attendre.

Pour en découvrir plus sur la maison d’hôte Dar Ben Gacem

http://www.darbengacem.com/
ou mail : info@darbengacem.com

2 pensées sur “Dar Ben Gacem : une oasis de calme et de fraicheur à la Kasbah”

    1. Bonsoir,
      merci,
      En tout cas, Leila, sa propriétaire est une personne à connaitre, une des rares belles (de coeur et de moralité) personnes que j’ai rencontrées ici.
      Et sa maison d’hôte mérite qu’on s’y arrête.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *